Connectez-vous

Pyongyang - Meeting national commémoratif et défilé civil célébrant le 110e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung (KCNA)

Dimanche 17 Avril 2022

Le 15 avril, en célébration du 110e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung, ont eu lieu le meeting national commémoratif et le défilé civil sur la place Kim Il Sung à Pyongyang.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a assisté à ces événements.
 
A la déclaration de l’ouverture du meeting national commémoratif, le "Chant du Général Kim Il Sung" a été interprétée solennellement.
 
Ri Il Hwan, Secrétaire du Comité Central du PTC, a fait un rapport « L’histoire révolutionnaire du grand camarade Kim Il Sung s’éternisera à travers le progrès victorieux de l’œuvre Juche ». Il a indiqué dans son rapport : Le 15 avril 1912, date de naissance du Président Kim Il Sung, a amené la victoire et la prospérité éternelles de la Corée, ainsi que la dignité, la gloire et le bonheur dont jouit le peuple, voilà la vérité qui est gravée de plus en plus dans le cœur de nous tous malgré le changement des générations.
 
Après le rapport, le défilé civil de la ville de Pyongyang a commencé au son retentissant de la mélodie de « La Patrie Brillante ».
La colonne de porteurs du grand drapeau national a fait son entrée sur la place.
 
Les colonnes des ouvriers, des paysans et d’autres sont passées d’un pas vigoureux, avec des panneaux portant des slogans tels que "Notre pays socialiste construit par le Leader!", "Le légendaire Chollima (cheval ailé de grande vitesse) amené par le Leader!" et "Des centaines de millions de lieues qu’il a parcourues pour le peuple!" etc.
 
Sur le sol de la place, des mots symbolisant la grande histoire, dont « Indépendance politique, Souveraineté économique, Autodéfense nationale », « Corée de Chollima » et « La voie du Juche », ont été gravés successivement, exaltant la conviction que toutes les victoires et gloires sont promises sur le chemin de foi que l’on suit sans hésiter en croyant fermement à la légitimité et la victoire de sa cause.
Kim Jong Un a salué cordialement les masses qui l’acclamaient avec enthousiasme.
KCNA
Nombre de lectures : 87 fois












Inscription à la newsletter