Connectez-vous

Patrimoine de Macron : Rothschild réagit aux accusations de rémunérations vers des paradis fiscaux

Vendredi 1 Avril 2022

Le média Off Investigation a publié une enquête suggérant que le chef de l'Etat aurait pu être payé dans un paradis fiscal, à l'époque où il exerçait en tant que banquier d'affaires.

Mentionnée dans une enquête du site Off Investigation consacrée au patrimoine d'Emmanuel Macron, la banque Rothschild and Co a "démenti formellement" jeudi 31 mars que "les banquiers en France seraient rémunérés à l'étranger", à propos d'un article affirmant que les associés-gérants seraient partiellement payés dans des paradis fiscaux.
 
Dans son enquête publiée mardi 29 mars, le média s'interroge sur la situation de patrimoine d'Emmanuel Macron de 2014, déclarée à 156.000€, avançant que le chef de l'Etat avait gagné "plus de trois millions d'euros à la banque Rothschild entre 2008 et 2012". Il met notamment en avant les activités d'Emmanuel Macron dans un deal entre Pfizer et Nestlé en 2012, mettant en doute le niveau de rémunérations alors versées au futur ministre, jugées faibles par rapport aux pratiques du secteur. En conclusion de cette enquête, le média suggère que le montant "réellement perçu" par Emmanuel Macron pourrait être supérieur, avançant la piste de versements d'honoraires sur des "trusts" à l'étranger.

"Boules puantes"

"Les banquiers en France sont rémunérés en France", a  répondu dans un communiqué la banque d'affaires qui a eu comme associé-gérant le chef de l’État. Un proche du président-candidat avait dénoncé mercredi des "boules puantes" de fin de campagne. Dans l'enquête de Off Investigation, une "personnalité" présentée comme "proche" de la banque Rothschild assure sous couvert d'anonymat que ses associés-gérants sont payés partiellement dans des paradis fiscaux.

"Il n’existe aucun rescrit fiscal (accord entre l'administration et une entreprise, ndlr) entre Bercy et la banque Rothschild pour défiscaliser hors de France les honoraires des associés-gérants", a lui aussi affirmé le ministère de l’Économie et des Finances  "Pas de fraude, pas de faits, pas de preuve", a elle réagi l'équipe de campagne de Emmanuel Macron. (Orange avec Média Services)
Nombre de lectures : 169 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter