Connectez-vous

Parade militaire solennelle à Pyongyang (KCNA)

Mardi 26 Avril 2022

Le 25 avril a eu lieu solennellement sur la place Kim Il Sung dans la capitale Pyongyang de la République populaire démocratique de Corée la parade militaire consacrée au 90e anniversaire de la fondation de l’Armée révolutionnaire populaire coréenne.
 
Cette armée a été la guérilla coréenne anti-japonaise fondée par le Président Kim Il Sung en 1932 pour la libération de la patrie sous la colonisation japonaise et elle est développée ensuite en armée régulière (Armée populaire de Corée, APC) après l’indépendance du pays.
La cérémonie de la parade militaire est commencée par la levée des couleurs.
 
Le chant « Notre glorieuse patrie » étant exécuté, une salve de 21 coups a été tirée.
Kim Jong Un, Président des affaires d’Etat et Commandant suprême des forces armées de la République populaire démocratique de Corée, a fait un discours de célébration.
Ensuite, s’est déroulée la parade militaire.
 
Ri Yong Gil, ministre de la Défense nationale de la RPDC et sous-maréchal de l’APC, a rapporté à Pak Jong Chon, vice-président de la Commission militaire centrale du PTC et maréchal de l’APC, que les unités de parade étaient prêtes à subir un contrôle de préparatifs de défilé.
 
D’abord, la colonne de cavaliers d’honneur a fait son apparition sur la place. Et puis, une colonne consacrée à l’époque de la lutte armée anti-japonaise et celle à la guerre de libération de la patrie ont passé d’un air imposant. Les ont suivies ensuite des colonnes majestueuses de défilé des forces armées de l’APC.
 
Ensuite, a commencé le vol de parade aérienne. Des colonnes d’avions ont volé en tirant une salve magnifique.
S’est déroulé ensuite le défilé des colonnes des unités motorisées. Sont entrées dans la place les colonnes de missiles tactiques dernier cri, suivies de celles de missiles stratégiques.
 
La parade terminée, ont éclaté des feux d’artifice alors que des tempêtes d’acclamations de « vivats » ont retenti de nouveau.
KCNA
Nombre de lectures : 103 fois












Inscription à la newsletter