Connectez-vous

Malick Gakou et le Grand Parti excluent le "dialogue politique" de leurs préoccupations

Vendredi 5 Mai 2023

Malick Gakou, président du Grand Parti (GP)
Malick Gakou, président du Grand Parti (GP)







 
Nombre de lectures : 142 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 06/05/2023 19:00
Malick GACOU est le reflet cette opposition qui ne fait pas de bruit, mais qui travaille en silence. Et il n'est pas le seul. Depuis des mois, pour ne pas dire des années, on a voulu nous enfermer dans un duel SALL-SONKO, comme si ces deux là étaient seuls au monde, et que le SENEGAL ne comptait que deux individus. Il y a, et c'est tant mieux, toute une opposition, formée de plusieurs partis, ayant à leur tête des hommes et des femmes intelligents, bien formés et éduqués, qui travaillent en silence, pour l'avenir et le devenir du pays qu'ils aiment, qui les a vu naître, et à qui ils ont conscience de tout devoir. L'avenir du sénégal ne se joue pas dans une arène de lutte, et la vie politique n'est pas un film de téléréalité. Macky SALL veut distraire son peuple, avec ses procès farfelus à répétition, sa lutte à mort contre son opposant le plus farouche, et ses petites combines électoralistes, afin de s'accrocher à son fauteuil et sauver ce qui peut encore l'être, de toutes les malversations dont il s'est rendu coupable, directement ou indirectement: c'est un choix, c'est son choix.

Mais pendant ce temps, il y a des Sénégalais(es) qui travaillent dans l'ombre, et dont la seule préoccupation est l'avenir du pays, son insertion dans un monde moderne, en perpétuel mouvement, et tout cela va vite, très vite, peut être même trop vite, car au coeur de ce problème, il y a des hommes et des femmes, qui depuis vingt ans sont les victimes directes des différents prédateurs qui se sont succédés, et qui n'ont eu que de cesse de se bâtir des fortunes colossales sur le dos des pauvres. Alors, pour le peuple tout entier, les besogneux, les problèmes de Macky, qui attire dans son giron Khalifa, qu'il tienne dans sa main Karim, et fasse des sourires à Barth, très franchement, ces manigances de cour de récréation d'une maternelle, le peuple n'en a cure, car pour lui, la principale préoccupation du chef de famille qui se lève tous les matins, c'est de se poser la question de ce qu'il va mettre dans l'assiette de ses gamins pour qu'ils puissent faire au moins un repas par jour. Alors, tout le cirque médiatique, orchestré par un Président aux abois, et tétanisé rien qu'à l'idée d'avoir, lui, sa famille et son clan, à rendre des comptes...franchement, le peuple n'en a cure, et reste beaucoup plus sensible à cette "opposition de l'ombre", celle qui travaille mais ne parle encore que trop peu, et dont le seul souci est le bien être de ses concitoyens.

Ce sont ces gens là, des hommes et des femmes de valeur, qui ont le sens de l'honneur et de la dignité, qui dirigeront demain le pays, avec pour première mission, confier à la justice, la vraie, celle qui ne s'est pas vendue ni compromise avec un pouvoir en place, celle de la patrie et non d'un parti, de faire rendre des comptes à toute cette clique de malfaisants qui ont trop sévit ces vingt dernières années, et plus particulièrement cette dernière décennie. Tout le reste, franchement, n'a vraiment que peu, voire très peu d'importance. Finalement, c'est un combat de hors la loi ou repris de justice, puisque tous ont été condamnés par la justice, ou se mettent délibérément hors la loi, qui ne préoccupe pas trop le sénégalais lambda qui lui, a des pensées autrement plus nobles et valeureuses, à satisfaire chaque jour.

Alors, Messieurs les politiques et politiciens de tous poils et de tous bord, un peu de dignité, s'il vous plait! Et un peu de décence, votre show médiatique n'intéresse plus personne, vous êtes, par la force des choses et surtout par manque de talent, devenus des "has been", et à l'heure où l'information circule à la vitesse de la lumière, sans vous en rendre compte vous êtes en train de faire le tour de trop! De toute votre vie, politique, vous n'avez jamais eu un comportement honorable, alors, essayez au moins de ne pas trop rater votre sortie, et faire preuve d'un minimum de dignité! C'est le seul service que vous pourriez rendre au pays! Merci d'avance.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter