Connectez-vous

MENACES DE MORT LA VISANT - Aminata Touré accuse ouvertement Macky Sall et Marième Faye Sall (courrier au Président)

Vendredi 16 Septembre 2022

Nombre de lectures : 193 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 16/09/2022 20:40
Madame Aminata TOURE,
Une immense partie du peuple sénégalais est bien sur scandalisée par cette révélation. Je vous laisse la responsabilité de leur véracité, mais me permets quand même d'attirer votre attention sur un comportement qui pose question:
C'est la troisième fois que le Président de l'APR, Monsieur Macky SALL, se sert de vous, pour au final vous humilier, vous ridiculiser, et vous traiter comme une vulgaire serpillère: ne pensez vous pas qu'il y a deux fois de trop?
Qui de vous est la mieux placée, compte tenu de vos différents postes occupés tout au long de ces dix dernières années, pour savoir comment se comporte le Président de l'APR, président de tous les Sénégalais adhérents à ce parti, et par générosité politicienne, également ceux de la coalition BBY
Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de votre engagement en 2012: l'engagement du président alors de la République, Monsieur Macky SALL, envers tout un peuple, dans son serment du 03 AVRIL 2012 en a enthousiasmé plus d'un (dont moi), et alors, oui, à cet époque, je comprend et tout le monde comprend, à l'envier, votre engagement et sa préciosité: vous êtes intelligente, diplômée, avez une expérience politique indéniable, à coup sûr, vous étiez un élément clef et indispensable de cette gouvernance promise en 2012.
Mais très vite, et comme tout un chacun, vous n'avez pu que constater que ce Président s'est révélé être un véritable traitre à la nation, en reniant son engagement envers son peuple, en pratiquant la corruption à grande échelle, le népotisme comme jamais nous ne l'avions encore vu depuis l'indépendance, ect...ect...la liste est longue, très longue, et la dernière recrue (à quelle prix?) de ce Président qui vante les mérites de la transhumance (quelle honte) l'avait d'ailleurs très bien listée en sept questions pertinentes, qui doivent aujourd'hui le gêner quelque peu, depuis lui aussi sa trahison, afin de donner un semblant de majorité à un pouvoir chancelant et sans avenir.
Tous ces faits, vous les connaissez, mieux que moi et que quiconque, puisque vous les avez vécus de l'intérieur: je veux croire qu'ils n'ont emporté que votre désapprobation.
Vous savez, mieux que quiconque, ce qu'est devenue cette coalition, véritable armée mexicaine de bras cassés, je veux parler de BBY.
Vous avez par trois fois connues sur la place publique), été humiliée, bafouée, ridiculisée, par ces gens là qui ne méritent ni respect, ni salut.
Il se dit que ces gens là, n'ayant pas de scrupules, vous auraient proposé un poste, qu'ils s'engageaient à libérer en éjectant sa présidente, qui n'a pas démérité, mais qui simplement, était malade, et donc dans l'impossibilité d'élever la voix. Vous avez parait-il refusé, et c'est tout à votre honneur.
Vous disposez, dans une grande partie du peuple sénégalais, d'une aura, en un mot, les Sénégalais ont une certaine sympathie pour vous, doublée d'une certaine admiration. Alors, comprenez que les Sénégalaises et les Sénégalais ne comprennent plus!
Comprenez que ceux qui ont envie de vous voir jouer un rôle de premier plan dans ce pays, de par vos connaissances et votre expérience politique, et non par parce que vous auriez un lien de filiation présidentiel, indispensable, apparemment, pour obtenir un poste, ne vous comprennent plus.
Cette dernière humiliation (j'ose espérer que ce sera la dernière) est inadmissible, et en plus stupide, puisque si vous allez jusqu'au bout de vos idées, de votre honneur, et du respect que vous avez de vous même et des autres, vous ne pouvez pas ne pas claquer la porte de cette coalition où vous n'avez pas votre place, car, comme me disait un jour ma banquière "on ne mélange pas la volaille avec les moutons", en un mot, à fréquenter des médiocres, vous risquez de terminer comme eux.
Vous devez claquer la porte de cette coalition où, j'espère que vous l'avez compris, on ne veut pas de vous, reprendre votre liberté, voter les textes qui vous sembleront justes et bons pour le Sénégal, refuser les autres, c'est-à-dire, de "député lego" devenir une femme députée, en chair et en os, qui a son intelligence et son sens du devoir à mettre en exergue, servir le pays et rien d'autre.
Dans le cas contraire, et bien, attendez la quatrième humiliation qui ne tardera pas à venir: vous savez mieux que quiconque, que Monsieur Macky SALL est obnubilé par le troisième mandat. Il le fera, coute que coute, quel qu'en soit le prix à payer, en monnaie, mais aussi en vies humaines. Allez vous, pour la quatrième fois, défendre la position de ce Monsieur, que vous savez totalement inadmissible, puisque contraire à la constitution et contraire à vos idées, quatrième humiliation suprême que personne, ne comprendra?
Vous avez la possibilité d'être seule, députée indépendante: vous avez aussi la possibilité de rallier un groupe, dont les idées sont proches des vôtres, et qui ont le sens du devoir, servir avant de se servir, le sens de l'honneur et le respect de la fonction qu'ils occupent. Il y en a, au SENEGAL, heu malheureusement, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit.
Je ne roule pour personne, car je ne fais pas de politique: j'observe simplement ce qui se passe dans le pays où je vis, dépense mon argent, et paie mes impôts.
Mais si vous mettez fin à ce compagnonnage, devenu par trop toxique, sachez que les Sénégalais et Sénégalaises qui vous soutiennent et qui vous aiment bien, ne pourront qu’applaudir des deux mains, et continueront de vous soutenir, et vous aider dans tous les combats que vous mènerez, auréolé de ce courage dont vous avez fait montre à l'égard de ces gens qui n'en valent pas la peine.
Dans le cas contraire, et bien, ils n'auront qu'une réflexion à votre égard: "Mimi TOURE, qui se ressemble s'assemble".
Vous avez dans vos mains, de par la loi du nombre et en tant que députée, le sort de cette coalition: non par vengeance, mais par revanche, et parce que nous pensons que vous valez mieux que ces gens là, allez jusqu'au bout de vos idées, et sauvez votre honneur tant de fois bafouée.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter