Connectez-vous

Libération de neuf marins enlevés dans le golfe de Guinée

Mercredi 11 Décembre 2019

Neuf marins philippins d'un cargo norvégien enlevés par des pirates présumés près du port de Cotonou, au Bénin, ont été libérés après trente-cinq jours de captivité, ont annoncé les autorités norvégiennes, mardi 10 décembre. La direction norvégienne des affaires maritimes a indiqué dans un communiqué avoir été informée que «les neuf membres d'équipage qui avaient été kidnappés sur le MV Bonita ont été relâchés et sont indemnes».
 
Chargé de gypse, le Bonita avait été attaqué le 2 novembre alors qu'il était à l'ancrage à environ 9 milles de la rade du port de Cotonou. Huit membres de l'équipage et le commandant du navire avaient été enlevés dans ce que les autorités portuaires avaient qualifié d'«acte de piraterie».
 
Dans un communiqué distinct, l'armateur norvégien du navire, la compagnie Ugland, a confirmé, photo à l'appui, que les neuf marins avaient été libérés vendredi et avaient rejoint leurs familles aux Philippines. « Inutile de dire que la captivité a été une expérience très difficile pour eux », a indiqué l'armateur. Ugland n'a pas précisé les circonstances de la libération de ses employés. (Le Monde avec AFP)
Nombre de lectures : 62 fois












Inscription à la newsletter