Connectez-vous

Les protestations "légitimes" n'empêchent pas de gouverner, déclare Macron

Jeudi 5 Avril 2018

PARIS (Reuters) - Les mouvements sociaux “totalement légitimes” qui agitent la France ne doivent pas empêcher de gouverner, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, interpellé notamment sur la colère dans les hôpitaux et après deux jours d’importantes grèves à la SNCF.
 
Des mesures et des investissements seront annoncés dans les prochains mois pour améliorer les conditions de travail très difficiles dans certains hôpitaux, a précisé le chef de l’Etat.
 
“Il y a toujours des inquiétudes”, a-t-il dit lors d’un déplacement à Rouen (Seine-Maritime), exprimant sa volonté d’agir avec “l’esprit de considération et d’efficacité”.
 
“Il y a aujourd’hui des sujets sur lesquels le gouvernement a fait des annonces qui font l’objet de réactions de protestations qui sont totalement légitimes, qui supposent un travail, des explications continues (...) et qui ne doivent pas empêcher pour autant le gouvernement de gouverner, de continuer à prendre des décisions et de faire des choses importantes pour des millions de nos concitoyens”, a-t-il ajouté.
 
Les travaux sur le secteur hospitalier déboucheront d’ici à l’été sur un rendez-vous, a souligné Emmanuel Macron.
 
“Nous allons prendre des décisions très importantes, attendues et nécessaires” pour l’hôpital, a-t-il dit.
 
“Nous déciderons des investissements nécessaires”, a poursuivi Emmanuel Macron. “Il y a des situations critiques auxquelles nous répondrons.”
 

 
Nombre de lectures : 84 fois











Inscription à la newsletter