Connectez-vous

Le président Kaboré annonce une campagne anti-corruption au Burkina

Mercredi 8 Décembre 2021

Face à la pression des populations suite à l’attaque d’Inata dans le Sahel qui a fait 57 morts le 14 novembre, le président burkinabè dans une seconde adresse à la nation le 25 novembre a annoncé une opération dite "mains propres". "C’est une bonne initiative lancée par le président mais c’est dommage qu’elle arrive maintenant après tant de situations qui ont déçu les populations", a affirmé Bila Ouédraogo, à VOA Afrique.
 
"L’opération 'mains propres', ça devrait même être limpide. Pourquoi maintenant ? Ça veut dire qu’on a laissé passer des choses et maintenant on veut corriger", a indiqué Damata Ganou, une burkinabè. Après son annonce, le président du Faso a reçu le contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) et le procureur du Faso.
 
Cette opération est la bienvenue et elle n’intervient pas tardivement selon le contrôleur général d’Etat Luc Marius Ibriga dans des propos rapportés par l’agence d’information du Burkina. "Aujourd’hui sanctionner la corruption, c’est poser un acte qui remette la société dans le bon sens. Et pour nous, il n’est jamais tard", a déclaré M. Ibriga. (VOA)
Nombre de lectures : 156 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter