Connectez-vous

L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni convoqué au Foreign Office

Mercredi 3 Juillet 2019

LONDRES (Reuters) - L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni a été convoqué au ministère britannique des Affaires étrangères après des propos jugés "inacceptables" qu'il a tenus au sujet de Hong Kong, a-t-on appris de source britannique.
 
Evoquant les critiques britanniques après la répression des manifestations démocrates, Liu Xiaoming a déclaré mercredi que Londres semblait avoir oublié que Hong Kong n'était plus une colonie britannique.
 
Sous la pression de la rue, l'exécutif hongkongais a suspendu le mois dernier l'examen du projet de loi proposant de faciliter les extraditions en Chine, mais la contestation s'est poursuivie pour demander l'abandon définitif du texte et la démission de Carrie Lam, qui dirige le gouvernement local.
 
Des incidents ont éclaté lundi peu avant le début d'une grande manifestation démocrate organisée chaque année pour l'anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, le 1er juillet 1997.
 
La police est intervenue dans la nuit de lundi à mardi pour évacuer les manifestants qui s'étaient introduits de force dans le parlement et y avaient commis des dégradations.
Nombre de lectures : 54 fois












Inscription à la newsletter