Connectez-vous

« Kim Jong Un dirige le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental - Aux armes nucléaires par les armes nucléaires » (KCNA)

Samedi 19 Novembre 2022

Au milieu de la mise en vigueur rigoureuse de la stratégie d’édification de la défense nationale, consistant à augmenter sans cesse la force de dissuasion superpuissante et absolue, a eu lieu le 18 novembre le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental des forces armées stratégiques de la République populaire démocratique de Corée.
 
Les manœuvres de confrontation militaires téméraires des Etats-Unis et des forces hostiles qui s’obstinaient à précipiter la situation militaire et politique dans la péninsule coréenne à la cote d’alerte dépassent la limite du danger. Des sophismes hypocrites et de banditisme mettant en cause chacun des droits de défense légitime pris par un Etat souverain se considèrent comme rationnels même sur la scène de l’ONU. Dans une telle circonstance critique, s’est effectué ledit lancement d’essai.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d'Etat de la République populaire démocratique de Corée, a dirigé sur place le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental.
 
Sur le terrain, il a été accueilli par des cadres dirigeants du secteur de la recherche scientifique de défense nationale et des commandants de la compagnie Drapeau rouge.
 
Ledit lancement a eu pour but de vérifier la fiabilité du système d’armes et la crédibilité de son fonctionnement.
 
Le missile «Hwsongpho-17 » lancé de l’aéroport international de Pyongyang a pris son altitude maximale de 6 040,9 km pour voler 999,2 km pendant 4 135s (1h 8m 55s), avant d’atteindre exactement les parages prévus dans les eaux internationales de la mer de l’Est de la Corée.
 
Le résultat du lancement d’essai a prouvé nettement la fiabilité du système d’armes stratégiques importants de nouveau modèle.
 
Encourageant du succès de ce lancement, Kim Jong Un a dit qu’on est parvenu à affirmer une fois de plus que nos forces armées nucléaires se sont assurées une autre capacité superpuissante digne de confiance au point de contenir n’importe quelle menace nucléaire. Il a dit :
 
« Dans la situation actuelle, il est nécessaire d’intensifier nos réactions plus nettes pour faire reconnaître aux Etats-Unis et à leurs forces satellites, notamment la Corée du Sud, que leurs manœuvres militaires dirigées contre nous ne sont vouées qu’à leur ruine et qu’ils doivent faire un autre choix raisonnable pour améliorer leur environnement de sécurité. Il nous faut montrer la volonté de représailles extra-dures de notre Parti et de notre gouvernement à des frénétiques exercices de guerre d’agression des ennemis qui s’acharnent à perturber la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne et dans la région. Plus les impérialistes américains s’adonnent au « renforcement de fourniture de la force de dissuasion élargie » à l’égard de leurs forces coalisées et à des exercices de guerre et se fanfaronnent militairement dans la péninsule coréenne et à ses alentours, plus nos ripostes deviendront plus offensives. »
 
Tous les cadres et scientifiques du secteur de la recherche scientifique de défense nationale et les combattants des unités d’armes nucléaires stratégiques se sont déterminés à rester infiniment fidèles à Kim Jong Un qui s’était rendu avec ses aimables fille et épouse sur le site de tir de l’arme stratégique, et à édifier à un rythme accéléré les forces armées stratégiques tout puissantes pour défendre à jamais le Parti, la révolution, la patrie et le peuple.
KCNA
Nombre de lectures : 93 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter