Connectez-vous

Jérusalem-Est : La police israélienne remplace le drapeau de l'ONU par celui d'Israël lors d'un raid au siège de l'UNRWA

Lundi 8 Décembre 2025

La police israélienne a retiré le drapeau des Nations unies du complexe de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Jérusalem-Est pour y hisser le drapeau israélien, a annoncé lundi le commissaire général de l'agence.

 

« Aujourd'hui, au petit matin, la police israélienne accompagnée de responsables municipaux a pénétré de force dans l'enceinte de l'UNRWA à Jérusalem-Est », a indiqué Philippe Lazzarini sur la plateforme sociale X, basée aux États-Unis,.

 

« Des motos de police, ainsi que des camions et des chariots élévateurs, ont été déployés et toutes les communications ont été coupées. Du mobilier, du matériel informatique et d'autres biens ont été saisis », a-t-il ajouté.

 

Lazzarini a précisé que le drapeau de l'ONU « a été retiré et remplacé par un drapeau israélien ».

 

Le siège de l'agence, situé dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est, avait été évacué plus tôt cette année à la suite d'une décision des autorités israéliennes. [AA]

Nombre de lectures : 59 fois












Inscription à la newsletter