Israël a annoncé mercredi l’évacuation d’environ 3 800 citoyens de plusieurs régions du pays en raison des attaques menées par l’Iran à coups de missiles et de drones depuis la semaine dernière.
Depuis le 13 juin, Téhéran a lancé plus de 400 missiles balistiques et des centaines de drones, a précisé le bureau de presse du Gouvernement israélien dans un communiqué.
Les frappes iraniennes ont touché plus de 40 sites distincts, sans que leur localisation exacte ne soit précisée. Les autorités israéliennes ont interdit aux médias locaux et internationaux toutes diffusions d'images des impacts et des lieux touchés par les bombardements des armées iraniennes sur le territoire israélien.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 804 autres blessées, dont huit grièvement, selon le bilan communiqué.
Le communiqué indique par ailleurs que 18 766 demandes d’indemnisation ont été déposées auprès de l’Autorité fiscale israélienne : 15 861 concernent des dégâts matériels, 1 272 des dommages sur véhicules, et 1 633 d’autres pertes de biens personnels.
Les tensions régionales se sont fortement accrues depuis vendredi, date à laquelle Israël a mené des frappes aériennes sur plusieurs sites militaires et nucléaires en Iran, entraînant une riposte iranienne d’ampleur.
Côté iranien, les médias locaux rapportent au moins 585 morts et plus de 1 300 blessés dans les frappes israéliennes. [IMPACT avec AA]






FRANCE


