Connectez-vous

Insécurité au Burkina - La junte "condamnée à fournir des résultats", selon la société civile

Lundi 31 Janvier 2022

Les organisations de la société civile Burkinabè réagissent au coup d’Etat et préviennent la junte qu’elle n’a pas droit à l’erreur. Une page est tournée et une autre s’ouvre à Ouagadougou. Un nouveau pouvoir est arrivé par un coup d’Etat comme si le pays renouait avec ses vieux démons. Les organisations de la société civile sont divisées.
 
« C’est vraiment dommage pour notre démocratie. En tant qu’organisation de la société civile nous ne cautionnons pas les prises de pouvoir par la force. Mais comme c’est arrivé, nous ne pouvons que prendre acte et observer, a dit Abraham Badolo, le président de l’Alliance pour la défense de la patrie. … La junte doit aller vite. Elle n’a pas droit à l’erreur et les problèmes sécuritaires doivent être vite résolus, selon toutes ces organisations.
 
« Il faut immédiatement et urgemment enregistrer des victoires sur des terrains de combats. C’est le premier agenda. S’ils ratent ce rendez-vous dans les trois où les six prochains mois, qu’ils sachent que les mêmes causes qui les ont amenés à prendre les armes amèneront d’une manière ou d’une autre le peuple ou leurs collègues à progresser dans les coups d’Etat. Ils sont condamnés à faire du résultat", a noté pour sa part Serge Bayala. (VOA)
Nombre de lectures : 245 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter