Connectez-vous

Hauts-de France : un maire prend un arrêté pour interdire à la neige de tomber

Samedi 27 Janvier 2024

Mardi 23 janvier, le maire de Raillencourt-Sainte-Olle dans les Hauts-de-France a publié un arrêté municipal pour le moins inédit… Il a demandé à la neige d’arrêter de tomber ! Une démarche ironique pour dénoncer l’attitude de certains habitants de la commune.

 

Mardi 23 janvier, Bernard De Narda, maire de Raillencourt-Sainte-Olle dans les Hauts-de-France a publié un arrêté municipal inédit. "Article 1 : à compter de ce jour, la neige a l’interdiction de tomber sur le territoire de Raillencourt-Sainte-Olle", ont pu lire les habitants, explique La Voix du Nord. Un arrêté après les pluies verglaçantes et les chutes de neige survenues entre le 17 et le 21 janvier et les remarques des administrés de la commune.

 

Certains ont en effet jugé que "les services communaux n’ont pas accompli comme il se doit leur mission de déneigement et de salage de toutes les voiries communales", lit-on dans l’arrêté qui avait pour but de faire réagir ses habitants mécontents. "Nos téléphones (avec son adjoint aux travaux et cadre de vie, ndlr) ont rougi tellement on en a reçus. Et pour quoi ? 4 cm de neige ?", explique Bernard De Narda qui rappelle que "le maire ne peut pas être tenu pour responsable de tout !"

 

D’autres arrêtés de ce type à venir

 

Le maire déplore le manque de respect et la colère injustifiée de certains de ses administrés, qui ont profité des réseaux sociaux pour écrire des messages peu aimables. 

 

Le maire indique d’ailleurs qu "il y a soixante ans, il y avait autrement de la neige et pas de déneigeuse" mais "les gens prenaient leurs dispositions pour aller bosser". Il prévoit d’autres arrêtés de ce genre à l’avenir, par exemple "pour interdire les lapins, les frelons", conclut-il. [6Medias]

 

Nombre de lectures : 157 fois











Inscription à la newsletter