Connectez-vous

Fusillade dans un hôpital tchèque, au moins six morts

Mardi 10 Décembre 2019

PRAGUE (Reuters) - Un homme a ouvert le feu mardi matin dans un hôpital d'Ostrava, dans l'est de la République tchèque, tuant six personnes, et s'est suicidé alors qu'il était pris en chasse par la police, ont annoncé les autorités.
 
La fusillade a éclaté peu après 07h00 locales (06h00 GMT) dans une salle d'attente de l'hôpital universitaire de la ville, située à la frontière polonaise, a précisé la police tchèque.
L'hôpital a été évacué et le secteur bouclé.
 
Trois heures plus tard, le suspect s'est suicidé à l'intérieur d'une voiture alors que les policiers qui le traquaient s'apprêtaient à intervenir, a confirmé la police.
Il était âgé de 42 ans. L'enquête n'a pas encore déterminé les raisons de son geste.
 
Il s'agit de la plus grave fusillade sur le sol tchèque depuis février 2015, quand un homme avait abattu huit personnes dans un restaurant de la ville d'Uhersky Brod avant de se donner la mort.
 
Le directeur de l'hôpital, Jiri Havrlant, a précisé à la télévision que cinq des victimes étaient mortes sur le coup. Une sixième a succombé alors qu'elle était opérée en urgence. On compte aussi deux blessés dans un état grave, a-t-il ajouté.
 
Le Premier ministre Andrej Babis et son ministre de l'Intérieur, Jan Hamacek, sont attendus à Ostrava.
Nombre de lectures : 51 fois












Inscription à la newsletter