Connectez-vous

France - Disparition de Diary Sow: la fugue n’est pas exclue (AFP)

Mardi 12 Janvier 2021

Toutes les pistes, y compris celle de la fugue, sont envisagées après la disparition le 4 janvier d’une jeune étudiante sénégalaise à Paris, Diary Sow, très connue dans son pays où elle incarne un modèle de réussite scolaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
 
Une enquête a été ouverte en France pour «disparition inquiétante» depuis que cette jeune femme de 20 ans n’a pas repris les cours après les vacances de Noël au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, où elle étudie en classe préparatoire.
 
Selon une association d’étudiants sénégalais à Toulouse, Diary Sow a passé les vacances de fin d’année dans cette ville du sud-ouest de la France chez sa meilleure amie, étudiante en médecine. Elle devait repartir le 1er janvier. Sa trace se perd à ce moment, et elle n’a pas fait la rentrée des classes le 4 janvier à Paris.
 
Affiches placardées dans le quartier
 
La disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, et les milieux étudiants sénégalais se sont mis en branle sur les réseaux sociaux et dans le 13e arrondissement de Paris, où la jeune femme habite dans une résidence universitaire. Des affiches avec sa photo ont été placardées dans le quartier.
 
Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone (07 85 93 32 11) a été publié.
 
Sa disparition fait grand bruit au Sénégal, où Diary Sow, «Miss Sciences» en 2017, a remporté en 2018 et 2019 le concours général et a été désignée «meilleure élève» du pays. Elle avait été reçue par le président Macky Sall. Elle a également écrit un roman, «Sous le visage d’un ange», et, selon un étudiant sénégalais à Paris, elle était en train d’écrire son deuxième livre. (AFP)
 
Nombre de lectures : 277 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 12/01/2021 17:27
Pour l'instant, toutes les pistes peuvent être envisagées, et il faut laisser la police française faire son travail, qu'elle fait en généal très bien dans ce as d'espèce.
La situation la plus heureuse, serait la piste de la fugue, sentimentale ou pas. Elle a 20 ans, elle est majeure, intelligente, et a peut être envie de mener une vie normale, sans l'énorme pression que tout le monde, du Président de la république à son voisin le boutiquier, a mis sur ses frêles épaules; Tout le monde, les médias, les politiques, les universitaires, se sont emparés de sa personne, à une époque ou le peuple entier à besoin de symboles, face à la crasse permanente du spectacle affligeant que nous donnent les dirigeants, par leurs manœuvres tortueuses et malhonnête, elle représentait effectivement la fraicheur, l'intelligence, et la candeur. On a voulu faire d'elle une héroine des temps modernes, mais lui a t on demandé son ais? Peut être qu'elle ne voulait simplement que bien sur étudier, mais tranquillement, loin des projecteurs des médias et de tous ceux qui se sont emparé de son image, de sa vie, et parrallellement vivre sa ie de jeune fille de vingt ans, avoir un petit copain qu'elle aurait choisi, aec qui elle avait envie de couler quelques jours heureux, loin de tous les regards. En fait, si cette piste était la bonne, ce que je souhaite ardemment ca ce serait la moins dramatique, elle aurait voulu dire au monde entier: j'existe, et s'il vous plait, fichez moi la paix! Et cela relèverait simplement de l'intelligence qui lui ressemble. A tous ses "admirateurs", intéressés ou pas, de le comprendre.
Souhaitons simplement que toute cette malheureuse histoire, qui n'est encore pas à l'état de drame, même si, pour les parents, la famille, cela doit être très douloureux, car il n'est pas interdit d'envisage aussi le pire, respectons leur douleur, mais respectons aussi la jeune fille.
Et le mieux, c'est de laisser faire ceux dont c'est le métier, qu'ils font en général très bien, faire leur travail pour que cette affaire trouve une épilogue heureuse, et serve de leçon à tous: tout être humain n'appartient qu'à soi-même, et il n'appartient à personne, de vous imposer un rôle qui ne vous plait pas, et ne vous convient pas.
Me François JURAIN;

2.Posté par Domukajoor le 13/01/2021 09:50
Pertinent comme analyse, je voudrais juste ajouter que quitter son pays pour l'étranger à 20 ans à de quoi faire perdre les pédales qu'on soit un garçon ou une fille. Habituer à vivre en famille, se sentir protégée par ses parents et amis et du jour au lendemain on se retrouve seul, une immense solitude, n'est pas facile à supporter et à gérer.
Brusquement, une liberté totale, confrontés aux virées nocturnes, les faux amis, l’alcool et la drogue, on se sent perdu. Combien de jeunes ont mal tournés après avoir été envoyés à l'étranger pour des études?
Depuis le début de cette histoire j'ai toujours cru à une fugue et j’espère que c’est le cas.

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter