Connectez-vous

Élections européennes 2024 : Manon Aubry officialise sa candidature

Dimanche 28 Janvier 2024

Dans une interview accordée à 20 Minutes dimanche 28 janvier, Manon Aubry se déclare candidate pour mener la liste de l’Union populaire lors des élections européennes de juin prochain.

 

Après 2019, Manon Aubry veut rempiler pour 2024 dans la course aux élections européennes. L’élue LFI a officialisé sa candidature dans un entretien pour 20 Minutes : "Je propose ma candidature pour mener la liste de l’Union populaire". Plus encore, elle "lance un appel à tous les orphelins de la Nupes" et leur demande de les rejoindre dans les rangs de la France Insoumise.

 

Seule candidate LFI et cheffe de file pour ces futures élections, Manon Aubry explique que le groupe travaille à "l’élaboration de la liste" des autres candidats et des candidates. Les membres du parti pourront "voter sur la liste dans son intégralité début mars". 

 

Concernant ses intentions politiques pour ces élections, Manon Aubry précise : "ce qu’il faut, c’est une rupture claire avec l’Europe libérale, c’est ça que je continuerai à porter". Elle annonce que le 9 juin prochain, "il y aura une liste de l’Union populaire qui défendra le programme, l’esprit, la stratégie de la Nupes" que soutiendra la France Insoumise. Car, "c’est le chemin le plus court" pour élaborer "une alternative au duo Bardella - Attal".

 

Gabriel Attal est devenu "le premier communicant de France"

 

Manon Aubry fustige par ailleurs Gabriel Attal et Jordan Bardella. Selon l’élue, ils sont "des jumeaux plus que des rivaux". Elle critique ensuite le nouveau Premier ministre : "Gabriel Attal est devenu le premier communicant de France". Selon l’eurodéputée, il est "le Premier ministre des privilèges d’un monde dans lequel il a évolué". [6Medias]

 

 

 

Nombre de lectures : 179 fois











Inscription à la newsletter