Connectez-vous

Elections au Burundi : l'ONU et ses partenaires plaident pour une plus grande participation des femmes

Mardi 17 Mars 2020

La voie est ouverte pour que les femmes profitent de s'engager massivement dans le processus électoral au Burundi, ont déclaré lundi le Bureau de l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands Lacs et ses partenaires à l'issue d'une mission dans le pays.
 
La mission, composée du Bureau de l'Envoyé spécial, du Conseil consultatif pour les femmes, paix et sécurité dans la région des Grands Lacs, d'ONU-femmes, de la CIRGL et du Forum régional des Femmes et de  COCAFEM-GL, avait pour objectif de soutenir les femmes burundaises pour qu'elles « participent effectivement et en grand nombre » aux processus électoraux, présidentiel et législatif, prévus en mai de cette année.
 
Au cours de son séjour à Bujumbura, du 2 au 4 mars, la mission a rencontré plusieurs responsables gouvernementaux dont l'Ombudsman ; le ministre des affaires étrangères ; le ministre des droits de la personne humaine, des affaires sociales et du genre ; et le ministre de la justice.
 
Elle a également rencontré le Forum national des Femmes, ainsi que les femmes leaders burundaises dans le cadre d'une session interactive d'échanges sur les questions de participation électorale des femmes, mais également du rôle que les femmes peuvent jouer dans les instances économiques et sécuritaires. (ONU Info)
Nombre de lectures : 79 fois














Inscription à la newsletter