Connectez-vous

Donald Trump choisit Robert O'Brien pour succéder à John Bolton

Jeudi 19 Septembre 2019

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a choisi mercredi Robert O'Brien pour succéder à John Bolton au poste de conseiller de la Maison blanche à la Sécurité nationale.
 
Cet avocat de Los Angeles, qui était jusqu'à présent l'émissaire spécial du président pour "la libération des otages" au département d'Etat, a une longue expérience des cercles diplomatiques républicains.
 
"J'ai beaucoup travaillé avec Robert. Il fera du bon travail!", écrit Donald Trump sur Twitter.
Robert O'Brien a été conseiller diplomatique de plusieurs candidats républicains à l'élection présidentielle et a occupé différentes fonctions au département d'Etat, notamment en tant que suppléant du représentant américain à l'Assemblée générale des Nations Unies en 2005.
 
Donald Trump a limogé John Bolton il y a dix jours en faisant état de désaccords au sujet de la Corée du Nord, de l'Iran, de l'Afghanistan et de la Russie. [nL5N2615ZG]
 
Robert O'Brien sera son quatrième conseiller à la Sécurité nationale. Le premier, Michael Flynn, a été contraint à la démission moins d'un mois après l'investiture du président et Herbert Raymond McMaster a cédé la place à John Bolton en mars 2018.
 
Nombre de lectures : 86 fois











Inscription à la newsletter