Connectez-vous

Deux cadres de Pastef libérés au nom de la «décrispation politique»

Jeudi 25 Mars 2021

Abass Fall (g) et Biram Soulèye Diop
Abass Fall (g) et Biram Soulèye Diop
Le vent de « décrispation » souhaité dans l’opinion publique et au sein des autorités religieuses, notamment de Touba, se poursuit. Aujourd’hui, Birame Soulèye Diop, administrateur général du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) et Abass Fall, le coordonateur dudit parti à Dakar, ont bénéficié d’une mesure de liberté provisoire sur décision du juge d’instruction agissant pour le parquet.
 
Les deux cadres politiques de Pastef avaient été arrêtés au début du mois de mars puis inculpés et placés sous mandat de dépôt pour « association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, menaces de voie de fait et violence »dans une affaire dite «appel à l’insurrection ».
 
Leur arrestation faisait suite aux manifestations déclenchées par la convocation d’Ousmane Sonko, par la gendarmerie. Une invite à laquelle le chef du Pastef n’avait pas donné en invoquant son immunité parlementaire.

Ce mercredi, au nom de la "décrispation politique" parrainée par le khalife générale des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, Guy Marius Sagna, responsable du FRAPP ainsi que les activistes Assane Diouf et Clédor Sène avaient été élargis de la prison de Sébikhotane. 
Nombre de lectures : 110 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter