Connectez-vous

Défilé militaire marquant le 75e anniversaire de l’Armée populaire de Corée (KCNA)

Vendredi 10 Février 2023

Photo KCNA
Photo KCNA
La parade militaire consacrée au 75e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Corée (APC) a eu lieu le 8 février sur la place Kim Il Sung dans la capitale Pyongyang de la République populaire démocratique de Corée.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a passé en revue la garde d’honneur de l’APC et les drapeaux des unités principales des forces armées de la RPDC.
Des membres de l’Organisation des enfants lui ont offert des bouquets de fleurs.
 
Au son de l’hymne national de la RPDC, le drapeau national s’est hissé. Des feux d’artifice ont éclaté et des ballons de caoutchouc innombrables sont montés dans le ciel. 21 coups de salve ont été tirés aux accents de la musique « Notre glorieuse patrie ».
 
Le Maréchal Ri Pyong Chol a passé en revue les unités de parade et le défilé de l’armée a commencé.
 
Sont passées les colonnes des corps d’armée qui se tiennent fin prêts au combat à l’avant-poste de défense de la patrie. Ont suivi les colonnes des forces navales et de celles aériennes, ainsi que les colonnes des forces stratégiques symbolisant la force irréductible des forces armées de notre République et de celles d’opérations spéciales.
 
Ensuite a eu lieu le vol de parade des forces aériennes Juche. Une formation d’avions décrivant l’étoile à cinq branches et le chiffre « 75 » a passé le ciel de la place, tirant des salves éblouissantes.
 
Sont entrées sur la place les colonnes symbolisant les unités motorisées de l’époque de la guerre de Libération de la patrie (1950~1953) avec à leur tête la colonne de charrettes chargées de mitrailleuses lourdes qui avaient craché du feu à l’ennemi dans les batailles de la hauteur 351 et de celle 1211, entre autres la colonne de motocycles, celle de canons antichar, celle de canons et celle de chars.
 
Ont suivi les colonnes des armes principales de l’APC, démontrant la modernité et la puissance de la capacité de défense nationale, dont la colonne de chars principaux, celle de canons, celle de missiles tactiques, celle de missiles de croisière à longue portée, celles des unités chargées de l’usage des armes nucléaires tactiques et celles de missiles balistiques intercontinentales.
Korean Central News Agency (KCNA)
 
 
Nombre de lectures : 83 fois











Inscription à la newsletter