Connectez-vous

Coronavirus: 30 nationalités dans le deuxième avion français de retour de Wuhan

Dimanche 2 Février 2020

Des passagers de 30 nationalités différentes se trouvent dans le deuxième avion français qui rentre de Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus en Chine, a indiqué dimanche le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian.
 
« Il y a beaucoup d’Européens. Il y a 29 nationalités différentes, 30 avec les Français », a indiqué le ministre lors d’une émission sur RTL/LCI/le Figaro. « Nous avons assumé notre rôle de responsabilité, de partage et de solidarité à l’égard des Européens. Ils seront ramenés pour la majeure partie d’entre eux dans leur pays d’origine immédiatement après l’arrivée ».
 
« Les pays concernés, pour une bonne partie d’entre eux, vont nous permettre d’assurer un bord à bord permettant le retour de ces personnes dans les pays d’origine », a-t-il déclaré, sans fournir plus de détails techniques sur les lieux où se feraient ces transferts.
 
Le chef de la diplomatie a salué une coopération « remarquable » avec les autorités chinoises. « Tous les français qui ont demandé à être rapatriés le sont », a-t-il dit en précisant que le rapatriement du personnel diplomatique français n’était pas à l’ordre du jour.
 
« Si d’aventure il y avait des cas difficiles, suspects de ce risque de virus, alors on affecterait des avions sanitaires », a-t-il précisé.
 
Nombre de lectures : 166 fois














Inscription à la newsletter