Connectez-vous

Bordeaux : une panne géante prive 120 000 foyers de la métropole d'électricité

Dimanche 23 Juin 2024

La métropole bordelaise a été touchée par une panne d'électricité d'ampleur dans la matinée du dimanche 23 juin. Au total, près de 120 000 foyers de la région ont été privés de courant avant que ce dernier ne soit rétabli.

 

Extinction des feux. Dans la matinée du dimanche 23 juin, des milliers de Bordelais se sont réveillés sans électricité. Pas de lumière, des frigos éteints et des machines à café hors service.

Selon Sud Ouest, la panne a commencé à 8h30 et a touché une bonne partie de la métropole, soit près de 120 000 foyers au total, dans les secteurs de Cenon, Bègles ou encore Saint-Eulalie. Dans certaines zones, les habitants ont été privés de courant pendant près de deux heures.

 

L'origine de la panne reste inconnue

 

Si l'origine de la panne n'a pas encore été identifiée pour l'heure, la RTE, le Réseau de transport d'électricité, qui est responsable de l'acheminement de l'électricité dans la métropole, a tout mis en œuvre pour rétablir le problème.

Selon l'entreprise, la panne a été résolue et le problème serait dû à un incident sur le réseau, relève Sud Ouest. Le porte-parole de la RTE a expliqué que le réseau s'est mis en sécurité pour une raison inconnue, occasionnant cette coupure massive.

 

Le réseau de transport de la métropole de Bordeaux a été particulièrement touché par cette panne. Bus, tram et trains ont accusé de nombreux retards dans la journée du dimanche 23 juin.

En effet, la gare de la ville a été particulièrement affectée par cette panne, créant de fortes perturbations sur le réseau à l'arrivée comme au départ, relève la SNCF, qui précise que la signalisation sur les lignes ferroviaires a été coupée en raison de la panne d'électricité.
[6Medias]

 
Nombre de lectures : 304 fois











Inscription à la newsletter