Connectez-vous

Aliou Sall : « la BBC a lourdement fauté »

Lundi 3 Juin 2019

Dans le documentaire qui accompagne les révélations de la BBC, on voit des scènes de manifestations qui se seraient déroulées à Dakar, avec des pneus brûlés notamment. Ces images, Aliou Sall ne les digère pas et accuse le média britannique de malhonnêteté. « La BBC a lourdement fauté en affirmant qu’il y a eu des manifestations contre ma personnes. C’est une fabrication de l’information », a-t-il indiqué au cours de son point de presse de lundi après-midi.
 
Dans le même élément visuel, Aliou Sall exprime son étonnement par rapport à l’exploitation des arguments qu’il a livrés à la journaliste en charge de l’enquête. « La BBC n’a pas voulu tenir compte de mes réponses. Ce documentaire a donné la parole à l’opposition classique comme Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye », s’est-il insurgé, non sans ajouter avec ironie : « Mais Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko vont prendre le relais. »
 
Le premier est l’ancien ministre de l’Energie qui avait démissionné de son poste après avoir marqué son opposition au contrat pétrolier que le président sénégalais Macky Sall avait conclu avec la compagnie française TOTAL. Quant au second, il a écrit un ouvrage accusateur sur la gestion du gaz et du pétrole par le chef de l’Etat et son régime.
 
«Aucun expert indépendant sénégalais, aucun membre de la société civile sénégalaise n’a été interrogé par la Bbc».
 
A propos de la transaction d’une dizaine de 10 milliards de dollars révélée par la BBC et qui aurait signée entre BP et Franck Timis, Aliou Sall s’est dédouané. «Je ne suis pas au courant d’une telle transaction. Je n’ai jamais rencontré un responsable de Bp », a affirmé le président de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui soutient en ignorer également «le contenu. »
 
 
Nombre de lectures : 77 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter