Connectez-vous

À Brazzaville, des mesures restrictives anti-Covid 19 passent à la trappe

Mardi 18 Octobre 2022

L'épidémie qui aurait tué près de 400 personnes dans le pays entre 2020 et 2022. Les populations se réjouissent dans l’ensemble. À la place de la station de bus du quartier Texaco au nord de Brazzaville, malgré la présence des bacs qui débordent d’ordures, aucun passager présent sur les lieux ne porte de masque sur le visage.
 
Depuis ce week-end, le port du masque n’a plus un caractère obligatoire ; l’état d’urgence sanitaire est désormais levé et la présentation d’un test RT-PCR négatif à l'entrée et à la sortie du Congo n'est plus exigée. Les Brazzavillois saluent la fin de ces mesures qui, affirment-t-ils, les maintenaient dans une prison à ciel ouvert. …
 
Les autorités ont mis fin aux mesures suite à plusieurs constats. En effet, la majorité des sites dédiés à la prise en charge ne reçoivent plus de cas Covid-19. Le pays n’enregistre plus de décès liés au virus depuis plus de cinq mois. En deux ans, près de 400 personnes sont mortes du Covid-19, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). (RFI)
Nombre de lectures : 78 fois














Inscription à la newsletter