Connectez-vous

70 kgs de cannabis découverts au domicile de la maire d’Avallon au cours d’une opération « Place nette »

Dimanche 7 Avril 2024

Plus de 70kg de cannabis ont été découverts par les forces de l’ordre au domicile de la maire socialiste d’Avallon (nord-est de la France), Jamilah Habsaoui, selon une information dévoilée dimanche après-midi par BFMTV.

 

Cette saisine a été faite au cours de l’une des opérations « Place nette » lancées par le ministère de l’Intérieur pour lutter contre le trafic de drogue.

 

À ce stade, aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur l’opération qui se poursuit ce dimanche après-midi.
 

Pour rappel, le président Emmanuel Macron avait fait le déplacement, le 19 mars, au cœur de la cité de La Castellane, à Marseille, pour réaffirmer la détermination des services de l’Etat, à lutter contre les narcotrafics qui gangrènent la vie des habitants des quartiers populaires.

 

« On va prendre de nouveaux dispositifs pour aller jusqu'au bout: rendre la vie impossible aux consommateurs et aux familles des plus jeunes qui servent de guetteurs ou autre », avait notamment promis le chef de l’Etat.

 

Concédant que « la drogue est un fléau mondial », Emmanuel Macron assurait qu’il « fera tout pour lutter contre avec efficacité » et veut « réduire les points de deal ».

 

Depuis, les opérations « Place nette » se multiplient et touchent désormais toute la France dans des actions coordonnées par Beauvau. [AA]

Nombre de lectures : 250 fois











Inscription à la newsletter