Connectez-vous

63 migrants sénégalais morts ou disparus entre Fass Boye et les îles du Cap-Vert

Mercredi 16 Août 2023

Les statistiques des morts et des rescapés concernant les migrants sénégalais en quête d’un eldorado sur le continent européen ne faiblissent pas. 63 personnes des 101 candidats à l’émigration partis de Fass Boye le 10 juillet 2023 n’ont pas survécu aux turbulences de l’Atlantique.


Sur la plage de Fass Boye, lieu de départ de l'embarcation qui n'est jamais arrivée à destination (photo Pressafrik)
Sur la plage de Fass Boye, lieu de départ de l'embarcation qui n'est jamais arrivée à destination (photo Pressafrik)
  
Fass Boye, petite localité rurale dans la région de Thiès, est durement frappée par le drame sans fin de l’émigration irrégulière. Près de 63 migrants partis de cette zone ont vraisemblablement péri dans les bas fonds de l’Océan atlantique entre les côtes sénégalaises et les îles du Cap Vert.
 
L’embarcation utilisée pour gagner sans doute l’Espagne rassemblait au départ 101 passagers le 10 juillet dernier, comme rappelé par le communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur en date du 15 août 2023.

Or, après les opérations de secours menées par les autorités cap-verdiennes elles-mêmes alertées par un bateau de pêche espagnol, 38 candidats à l’émigration ont pu être sauvés et acheminés sur l’île de Sal. Et selon une porte-parole de l’Organisation internationale des migrations (OIM) citée par l’Agence France Presse, les secouristes ont retrouvé les corps sans vie de sept autres migrants appartenant à la même cohorte partie de Fass Boye. (IMPACT.SN)
 
  

Image



 
Nombre de lectures : 200 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter