Connectez-vous

Ndayishimiye désigné pour succéder à Nkurunziza au Burundi  27/01/2020

e général Evariste Ndayishimiye a été officiellement choisi comme candidat à la présidentielle de 2020 du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD), parti au pouvoir au Burundi. Le général Ndayishimiye a été désigné ce dimanche lors d'un congrès extraordinaire qui s'est tenu dans la ville centrale de Gitega, l'actuelle capitale politique, après un rassemblement de trois jours du CNDD-FDD.
 
Ndayishimiye est l'une des personnalités politiques les plus influentes du Burundi, proche du président Pierre Nkurunziza. Il est l'un des anciens combattants rebelles du CNDD-FDD qu'il a rejoint après avoir survécu de justesse à un nettoyage ethnique systématique des étudiants hutus à l'Université du Burundi en 1995. Le général Ndayishimiye est l'actuel secrétaire général du CNDD-FDD. Avant d'occuper ce poste, il a été ministre de l'intérieur et de la sécurité publique.
 
Après la signature de l'Accord de paix d'Arusha visant à intégrer le CNDD-FDD au sein des Forces de défense nationale du Burundi, Ndayishimiye a été nommé chef de la logistique militaire puis assistant militaire du président Nkurunziza. (BBC)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter