Connectez-vous

Wall Street cale : résultats, virus et tensions géopolitiques pèsent

Samedi 25 Juillet 2020

La Bourse de New York a fini en baisse de 0,68% vendredi, terminant la semaine sur un repli général, pénalisée par des résultats décevants, le rebond du nombre de contaminations par le coronavirus et les incertitudes géopolitiques.
 
L’indice Dow Jones a cédé 182,44 points à 26.469,89.
Le S&P-500, plus large, a perdu 20,03 points, soit -0,62%, à 3.215,63.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 98,24 points (-0,94%) à 10.363,18 points.
 
Chacun des indices boursiers affiche un recul sur la semaine, après trois semaines de hausse pour le S&P 500 et le Dow Jones. Le Nasdaq enregistre sa plus mauvaise semaine sur les quatre dernières.
 
“Avec le rebond que nous avions constaté jusque-là en juillet, cela a du sens de voir de l’anxiété avant une méga semaine de résultats, la décision de la Fed et ce qui devrait être le pire PIB de notre histoire”, estime Ryan Detrick de LPL Financial à Charlotte, en Caroline du Nord.
 
Les géants Apple, Alphabet Inc et Amazon.com doivent publier leurs résultats le 30 juillet, le jour où le département du Commerce doit annoncer sa première estimation du PIB du deuxième trimestre, attendu en chute de 35% par des analystes.
 
Plus d’un millier d’Américains sont décédés du coronavirus jeudi tandis que le nombre de cas a dépassé les 4 millions.
 
La Chine a par ailleurs ordonné vendredi aux Etats-Unis de fermer leur consulat à Chengdu, dans le centre du pays, une mesure prise en représailles à la fermeture du consulat chinois à Houston décidée cette semaine par Washington.
 
Aux valeurs, Intel a plongé de 16% après avoir annoncé un retard dans la production d’une puce plus rapide et plus petite de 7 nanomètres. (Reuters)
Nombre de lectures : 140 fois











Inscription à la newsletter