Connectez-vous

Wall St finit en baisse pour le "Black Friday", plombée par le commerce

Samedi 30 Novembre 2019

La Bourse de New York a fini en baisse vendredi une séance écourtée au lendemain de Thanksgiving, marquée par l’absence de nombreux investisseurs américains et les incertitudes persistantes sur le front commercial.
 
L’indice Dow Jones a cédé 112,59 points, soit 0,4%, à 28.051,41.
Le S&P-500, plus large, a affiché un repli de 12,65 points, soit 0,4%, à 3.140,98.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 39,7 points (-0,46%) à 8.665,47 points.
 
Fermée jeudi pour la fête de Thanksgiving, Wall Street a clôturé avec trois heures d’avance sur l’horaire habituelle.
 
Elle a réagit à son tour à la promulgation par Donald Trump d’une loi soutenant les manifestants démocrates à Hong Kong.
 
Cette décision du président américain a provoqué, sans surprise, la colère de Pékin, qui menace de prendre des “contre-mesures” si les Etats-Unis continuent de s’immiscer dans ses affaires internes.
 
Pour certains acteurs du marché, Wall Street fait aussi les frais de prises de bénéfices après avoir enchaîné des records ces derniers jours grâce notamment à des statistiques encourageantes pour l’économie américaine.
 
VALEURS
 
L’indice des semi-conducteurs, très sensible à l’évolution des relations commerciales
Le “Black Friday”, journée promotionnelle qui lance la période clé des achats de fin d’année, n’a pas réussi au secteur de la distribution dont l’indice S&P a reculé de 0,83%.
 
L’action de la chaîne de grands magasins Kohl’s a perdu 2,67%. Walmart, le géant américain de la distribution, n’a pris que 0,29%
Nombre de lectures : 127 fois











Inscription à la newsletter