Une personne a été tuée et cinq blessées dans une fusillade mardi soir dans l’État américain de l’Ohio, a annoncé la police mercredi matin, le tireur présumé n’ayant toujours pas été arrêté.
L’attaque a eu lieu dans un entrepôt de cosmétiques à New Albany, faisant « un mort » et cinq blessés par balle qui ont été transportés vers des hôpitaux, a déclaré Greg Jones, le chef de la police de la ville.
« Nous n’avons aucune raison de croire » que cette personne « représente une menace générale pour la société », a-t-il déclaré devant des journalistes.
« Il semble qu’il s’agisse d’une attaque ciblée », a-t-il dit, ajoutant que la police avait évacué environ 150 personnes et qu’une arme à feu avait été trouvée dans l’entrepôt.
« C’est une tragédie. Cela s’est produit [avant] partout aux États-Unis, nous espérions que cela n’arriverait jamais ici », a déclaré M. Jones.
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.
Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n’ont jusqu’à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes. [AFP]