Connectez-vous

Un Israélien tué et 8 autres blessés dans une fusillade à l'est de Jérusalem occupée

Jeudi 22 Février 2024

Un Israélien a été tué et 8 autres blessés, ce jeudi matin, dans une fusillade près de la colonie de Ma'aleh Adumim, à l'est de Jérusalem-Est occupée.

 

La Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN) a affirmé que des Palestiniens avaient tiré à l'arme automatique sur des voitures israéliennes, faisant un mort israélien et 8 autres blessés, dont deux dans un état critique.

 

La KAN a rapporté que des colons ont tué trois Palestiniens ayant pris part à la fusillade.

 

Selon le média israélien, les Palestiniens ont profité des embouteillages pour ouvrir le feu sur des voitures israéliennes.

 

La municipalité de la colonie de Ma'aleh Adumim a demandé aux habitants de rester chez eux, d’après la même source.

 

L’incident a eu lieu à un moment où l’armée israélienne poursuit, depuis le 7 octobre 2023, ses opérations militaires meurtrières contre la Bande de Gaza et ses campagnes d’incursions, d’arrestations et de meurtres de Palestiniens en Cisjordanie occupée.

 

Pour la première fois depuis sa création en 1948, Israël comparait actuellement devant la Cour internationale de justice, la plus haute instance judiciaire des Nations unies, pour des accusations de “génocide“ contre les Palestiniens de l’enclave de Gaza. [AA]

 

Nombre de lectures : 190 fois











Inscription à la newsletter