Connectez-vous

Trump conserve son rôle de producteur de télé-réalité

Vendredi 9 Décembre 2016

WASHINGTON (Reuters) - Bien que futur président des Etats-Unis, Donald Trump n'entend pas renoncer à ce qui a contribué à sa célébrité, l'émission de télé-réalité "The Apprentice" dont il a décidé de conserver les fonctions de producteur exécutif dans sa version dérivée baptisée "Celebrity Apprentice", a confirmé une source à Reuters.

La présentation de l'émission, qui effectuera son retour sur la chaîne NBC le 2 janvier, est désormais confiée à l'ancien gouverneur républicain de Californie et acteur, Arnold Schwarzenegger.
 
Donald Trump a renforcé sa notoriété avec la célèbre formule "vous êtes viré !" (You're fired !) prononcée pendant les douze années (2004-2015) où il en fut le présentateur.
"The Apprentice" mettait en compétition plusieurs candidats ou candidates qui tentaient de décrocher un contrat d'une année pour diriger l'une des entreprises de l'empire Trump. "Celebrity Apprentice" est une version dérivée créée en 2008 dans laquelle des célébrités remplacent les candidats ordinaires.
 
En demeurant producteur exécutif de l'émission dont NBC l'avait débarqué en 2015 en raison de son entrée dans la course à l'investiture républicaine, Trump devrait toucher pour chaque épisode des émoluments à cinq chiffres, dans la fourchette basse, précise le magazine Variety.
"Le président a le droit de faire des choses sur son temps libre ou sur son temps de repos", a déclaré sa conseillère Kellyanne Conway sur CNN, sans confirmer pour autant l'information. "Personne ne peut contester cela."
 
Le futur président des Etats-Unis a consulté des avocats et des spécialistes du protocole pour établir ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire une fois qu'il aura été investi le 20 janvier, a-t-elle ajouté.

Lors de sa première saison, l'émission attira chaque semaine près de 21 millions de téléspectateurs américains.

 
Nombre de lectures : 29 fois












Inscription à la newsletter