Connectez-vous

Togo : Des opposants demandent la "suspension" du processus électoral

Jeudi 14 Novembre 2019

Plusieurs partis d'opposition ont demandé la "suspension" du processus électoral en vue de la présidentielle prévue en 2020 au Togo, pendant que l'ONU et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'activent pour un scrutin "crédible et transparent".
 
L'archevêque émérite de Lomé (1992-2020), Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, avait appelé les opposants et la société civile à former une plateforme revendicative pour faire une série de recommandations au pouvoir en place. Plusieurs partis d'opposition, qui faisaient notamment parti de la coalition dissoute de la C14, ou l'importante organisation de la société civile Togo Debout y ont pris part, et ont demandé mardi la suspension du processus électoral.
 
Néanmoins, les deux grands partis de l'opposition, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et le Parti National Panafricain (PNP), qui étaient moteurs des nombreuses manifestations contre le pouvoir entre 2017 et 2018, n'ont pas répondu à l'invitation de l'archevêque. (AFP)
Nombre de lectures : 123 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter