Connectez-vous

Soudan : des attaques au Darfour font près de 100 blessés dans des structures soutenues par MSF

Dimanche 14 Septembre 2025

99 personnes blessées, dont des femmes et des enfants, sont arrivées le 10 septembre 2025 dans les structures de santé soutenues par Médecins Sans Frontières (MSF) au Darfour – Nord, Centre et Sud –, au Soudan. Quatre personnes ont été déclarées mortes à leur arrivée. 

 

"Nous exhortons toutes les parties belligérantes à épargner immédiatement les civils, à protéger le personnel et les installations médicales, et à garantir un accès sûr et sans entrave à l'aide humanitaire, en commençant par El Fasher et les autres zones assiégées", a déclaré Marwan Taher, chef de mission MSF au Darfour. 

 

Plus de 650 personnes blessées ont fui El Fasher pour se rendre dans un hôpital situé à 60km. Les survivants ont indiqué avoir vu de nombreux cadavres sur la route. 

 

"Certaines personnes ont parcouru 60 kilomètres à pied, saignant des blessures par balle et des coups de fouet violents, mais elles font partie des rares personnes qui ont survécu aux horreurs d'El Fasher et au voyage pour y échapper", a expliqué Sylvain Penicaud, coordinateur de projet MSF à Tawila. [RTBF]

Nombre de lectures : 82 fois












Inscription à la newsletter