Connectez-vous

Somalie : Transfert de Base de l’ATMIS

Mardi 25 Juin 2024

La Mission de Transition Africaine en Somalie (ATMIS) a remis dimanche la base opérationnelle avancée de Ceel Eglow dans la région du Middle Shabelle à l’Armée Nationale Somalienne, marquant ainsi le troisième transfert de base dans la phase 3 du retrait des troupes ATMIS. 

 

Le Commandant du Secteur Cinq d’ATMIS, le Colonel Oscar Hatungimana, et le Général de Brigade de l’ANS, Ibrahim Yusuf Nuur, ont salué la collaboration entre ATMIS, les Forces Armées Nationales Somalienne, les résidents locaux et les partenaires internationaux dans la lutte contre Al-Shabaab dans la région. 

 

La base stratégique de Ceel Eglow, précédemment occupée par les troupes burundaises d’ATMIS depuis 2019, protège la Route Principale d’Approvisionnement Mogadiscio-Jowhar (MSR) et les zones environnantes. 

 

Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur, des Affaires Fédérales et de la Réconciliation du Gouvernement Fédéral de Somalie, Ali Yusuf Ali Hosh, a visité Buulo Haji, dans la région du Bas Jubba, une zone libérée des militants terroristes d’Al-Shabab il y a trois semaines, selon l’agence presse somalienne SNNA. [Sahel Intelligence]

 
Nombre de lectures : 110 fois











Inscription à la newsletter