Connectez-vous

Shinzo Abe s'excuse pour une affaire de possible corruption

Dimanche 25 Mars 2018

 
TOKYO (Reuters) - Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a de nouveau présenté ses excuses dimanche à propos d'une affaire de vente de terrains publics qui empoisonne son gouvernement et a contribué à une forte perte de popularité.
 
Shinzo Abe et son ministre des Finances, Taro Aso, sont sous le feu des critiques dans cette affaire de cession de terrains à un prix avantageux à un gestionnaire d'écoles ayant des liens avec Akia Abe, la femme du Premier ministre.
 
"Ce problème a ébranlé la confiance du peuple dans cette administration," a reconnu Shinzo Abe dans un discours prononcé lors de la convention annuelle du Parti libéral démocrate (PLD, au pouvoir).
 
"En tant que chef du gouvernement, je suis très conscient de ma responsabilité et je voudrais présenter mes profondes excuses", a ajouté Shinzo Abe, s'engageant à tout faire pour éclaircir cette affaire.
 
Shinzo Abe est Premier ministre depuis décembre 2012. Sa cote de popularité est tombée la semaine dernière à 31% d'opinions favorables.
 
Nombre de lectures : 93 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter