Cristiano Ronaldo, lors d’un entretien accordé à Piers Morgan, a évoqué sa fortune, alors qu'il est le seul milliardaire dans le football.
Footballeur le mieux payé du monde (239 millions d'euros cette année selon Forbes), Cristiano Ronaldo est bien au-dessus de son rival de toujours, Lionel Messi (111 millions d'euros) et de toute la concurrence. Invité de Piers Morgan, le quintuple Ballon d'Or a notamment parlé d'une retraite sportive, pas encore pour tout de suite, mais qui sera, inévitablement « très, très difficile ».
« Je prépare mon avenir depuis mes 25, 26, 27 ans. Je pense être capable de supporter cette pression. Rien ne se compare à l'adrénaline que procure le fait de marquer un but au football », a-t-il indiqué.
« Chaque décision a servi à bâtir mon empire »
Sa fortune, donc, a été un autre sujet majeur évoqué par l'attaquant du Portugal et d'Al-Nassr, toujours lancé vers sa quête des 1 000 buts en carrière (952 à date) : « Milliardaire depuis la semaine dernière ? Non, ce n'est pas vrai. Je le suis depuis plusieurs années. Devenir milliardaire faisait partie de mes objectifs principaux. Je suis le seul milliardaire dans le football, les chiffres ne mentent pas ».
Des déclarations qui ne manqueront sans doute pas de faire parler, mais le quintuple Ballon d'Or a assuré être arrivé aussi haut grâce à une méthodologie propre.
« Ma fortune n'est pas le fruit du hasard. Ma carrière a toujours été pensée et maîtrisée. Chaque décision a servi à bâtir mon empire », a encore expliqué Cristiano Ronaldo, qui n'a plus le compte de ses voitures, peut-être 40 ou 41 : « Je le jure sur mes enfants, je ne sais pas vraiment combien j'en ai ».
Au niveau de son achat le plus onéreux, il s'agit d'un récent jet privé acheté, en l'occurrence un Global Express, estimé à 50 millions d'euros et qui comporte les initiales « CR7 » ainsi que sa fameuse pose de célébration d'un côté et de l'autre de la porte d'entrée.
Mais l'argent, désormais, n'est plus vraiment une priorité, pour un Cristiano Ronaldo aspirant à bien plus simple : « L'argent te donne la possibilité d'avoir des choses matérielles, c'est quelque chose de bien, mais aujourd'hui je m'en fiche. Je n'ai plus cette passion pour les voitures. J'ai acheté un avion parce que je ne suis pas quelqu'un de classique, je ne peux pas passer par les aéroports... Mais je ne veux plus d'achats matériels. Je veux juste être heureux ». [6Medias]






FRANCE


