Connectez-vous

« Réponse au Ciel - la commune réhabilitée après les grandes pluies en Corée du Nord »

Vendredi 18 Septembre 2020

La commune de Kangbuk avait subi des dégâts inestimables dus à la pluie torrentielle et au vent violent qui avaient frappé toute la région du pays. Pourtant, le dévouement patriotique sans borne des militaires de l’Armée Populaire de Corée (APC) a transformé la commune en lieu féerique, village modèle de la campagne socialiste.
 
Kim Jong Un, Commandant suprême des forces armées de la R. P. D. de Corée, a rendu visite à la commune de Kangbuk de l’arrondissement de Kumchon de la province du Hwanghae du Nord, réhabilitée des dégâts d’inondation. Il avait donné l’ordre à des unités de l’APC de réparer les dégâts et de construire de nouveaux logements pour les habitants du village.
 
Ayant reçu son ordre, les militaires arrivés au site sinistré ont livré des travaux ardents pour réaménager à merveille la commune et ils ont fait part de leur réussite au Commandant suprême.
 
En admirant le village magnifique, Kim Jong Un s’est montré très satisfait, avant de déclarer :
 
« Est-il possible que ce village autrefois si lamentable à voir s’est métamorphosé à merveille en si bref délai, en se débarrassant complètement de ses traces de dégâts ? A vrai dire, il me semble de voir un vrai autre village. Les militaires de l’APC sont créateurs de tous les miracles sur ce sol. La vraie puissance de l’APC ne réside pas dans le nombre des effectifs ou la capacité des armes, mais dans leur force morale représentée par l’amour et la confiance qu’ils gardent, surtout l’amour ardent pour le pays et le peuple et la confiance ferme en leur Parti et l’œuvre révolutionnaire. »
 
En faisant le tour des logements et des établissements publics érigés dans la commune, il a apprécié une fois de plus qu’ils étaient propres et élégants, et irréprochables tant sur le plan intérieur que l’extérieur d’architecture.
 
Il a interrogé plus d’une fois si les habitants se réjouissent de l’aménagement de la commune et remercié les militaires pour avoir exaucé son souhait.
Agence télégraphique centrale de Corée
Nombre de lectures : 127 fois












Inscription à la newsletter