Connectez-vous

Réforme des retraites : la loi sera promulguée sous les 48 heures

Vendredi 14 Avril 2023

La loi sur les retraites, validée par le Conseil constitutionnel ce vendredi 14 avril, sera promulguée par Emmanuel Macron d'ici à la fin de ce week-end, rapportent TF1 Info et BFMTV.

La décision tant attendue du Conseil constitutionnel a été rendue ce vendredi 14 avril. Si la loi sur les retraites  a été partiellement censurée par les Sages, Emmanuel Macron pourra promulguer la réforme, dont sa mesure phare de recul de l'âge légal de départ à 64 ans, sous les 48 heures, indiquent TF1 Info  et BFMTV. Le chef de l'État, qui avait jusqu'au 28 avril pour le faire, a finalement opté pour ce week-end.
 
L'intersyndicale demande à Emmanuel Macron "de ne pas promulguer la loi"

"Depuis 2017, le président promulgue systématiquement toutes les lois le lendemain ou le surlendemain", a confié à TF1-LCI un membre de son entourage, qui a également confirmé que la réforme controversée des retraites, adoptée par l'article 49.3 de la Constitution, serait promulguée ce week-end par Emmanuel Macron. Ce vendredi soir, l'intersyndicale a demandé "solennellement" au chef de l'État "de ne pas promulguer la loi".
 
 
Nombre de lectures : 145 fois











Inscription à la newsletter