Connectez-vous

« Pyongyang - 10 000 nouveaux logements en achèvement » (KCNA)

Jeudi 17 Mars 2022

« La construction de 10 000 nouveaux logements pour la première année du plan quinquennal, dont les travaux ont été démarrés le 23 mars de l’an dernier, est en étape finale, dans les zones de Songsin et de Songhwa à Pyongyang.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des Affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée, a inspecté la construction en achèvement.
 
En l'espace d'un an seulement, un miracle surprenant au monde a été réalisé dans la construction grâce au grand enthousiasme et aux efforts des constructeurs animés d’un patriotisme et d’une conscience d’assumer la responsabilité de la construction et de garantir sa qualité pour l'éternité.
 
Dans les zones de Songsin et de Songhwa couvrant 56 hectares, des gratte-ciels et des hauts immeubles de différents types et de forme moderne et distinctive, notamment celui de quatre-vingts étages, et des installations publiques de santé, d'éducation et d’autres services ont été aménagés de manière pratique, ainsi que plusieurs parcs, ponts aériens et des structures décoratives de styles particuliers, le tout en bonne combinaison avec les quartiers résidentiels.
 
La réalisation de ces 10 000 logements fait partie du plan de 2021, première année du plan quinquennal (2021~2025) présenté lors du 8e Congrès du Parti. L’autre construction de 10 000 logements pour cette année a démarré déjà en février dernier.
 
Kim Jong Un a exprimé sa satisfaction en appréciant le haut niveau de conception et de qualité des travaux de construction des immeubles réalisés et il a exprimé aussi sa chaleureuse gratitude au nom du Parti et du gouvernement à tous les constructeurs pour avoir contribué à ouvrir une nouvelle phase de la construction de la capitale.
 
Les nouveaux logements vont être distribués bientôt à la population, gracieusement comme tous les autres logements distribués jusqu’ici en République populaire démocratique de Corée selon la loi de l’Etat. »
KCNA
 
Nombre de lectures : 128 fois














Inscription à la newsletter