Connectez-vous

Pupilles de la nation : Fatima Mbengue prend fonction « avec émotion et determination »

Lundi 3 Juin 2024

Fatima Mbengue, directrice générale de l'Office nationale des pupilles de la nation (ONPN)
Fatima Mbengue, directrice générale de l'Office nationale des pupilles de la nation (ONPN)

Nommée le 15 mai 2024 en conseil des ministres, Fatima Mbengue a enfilé ce 3 juin 2024, avec « émotion et détermination », ses habits de directrice de l’Office national des pupilles de la nation (ONPN). Elle a marqué sa disponibilité à être une « maman » « à l’écoute (…) et « au chevet » des pupilles majeures et mineurs en étant « consciente » de leur situation, de leur état et de leurs besoins et aspirations.   

 

Au cours de la cérémonie de passation de service avec Alpha Kounta, son prédécesseur, Fatima Mbengue a dit mesurer « pleinement l’ampleur de la tâche qui (l’)attend à l’aune des différents cadres d’administration des missions » de l’ONPN. Cependant, cette mission est l’occasion pour elle « de participer à la concrétisation du volet social et solidaire du PROJET de transformation systémique du Sénégal ».

 

En présence de plusieurs invités, Fatima Mbengue a appelé le personnel de l’Office « à redoubler d’efforts » pour « relever les défis » fixés par le gouvernement concernant les pupilles de la nation et contribuer ainsi « à la préservation de la mémoire collective sénégalaise à travers des actions de solidarité importantes ». Autant d’objectifs qui sont tributaires, selon elle, de « l’intelligence organisationnelle » des travailleurs de l’ONPN, mais aussi de leur « engagement (à) participer à la co-construction d’un milieu de travail stable et performant ».

 

Sous cet angle, la directrice de l’ONPN a invité les partenaires nationaux et étrangers à apporter leur soutien aux initiatives de l’Office pour l’aider à « mieux atteindre ses objectifs ». [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 407 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter