Connectez-vous

Prodac : Birahime Seck et les 7 pêchés capitaux de Mame Mbaye Niang

Lundi 6 Août 2018

Prodac : Birahime Seck et les 7 pêchés capitaux de Mame Mbaye Niang
1). Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang (photo), vous avez gravement fauté.

2). Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, votre ordre de service illégal de quatre lignes n°0000151/MEJCC/SG/CAB/SP, signé le 24 mars 2016 a déclenché le carnage financier.

3). Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien cosignataire de la Convention de financement avec Locafriqiue de Khadim Ba.

4). Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien signataire aussi du contrat technique en date du 20 Aout 2015.

5). Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, revoyez l’article 2 du contrat que vous avez signé, il est bien mentionné que : « LOCAFRIQUE s’engage à payer, pour l’exécution des Ouvrages, le montant de Vingt-neuf milliards six cent millions cinq cent trente-six mille (29 600 536 000) francs CFA TTC. Ce montant n’est pas sujet à augmentation ».

6). Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, pour un seul DAC (pas encore fini) sur 4 dac, plus de 14 milliards sont décaissés, presque la moitié de l’enveloppe prévisionnelle.

7). Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, même en vous accordant l’autorisation de contracter une entente directe illégale, l’ARMP vous dit ce qui suit : « l'autorité contractante (MEJCC) n'a pas fourni les arguments prouvant que seule l'entreprise ciblée (Green 2000) est en mesure de répondre à ses besoins » voir : décision n°198-15/ARMP/CRD du 15 juillet 2015.

Birahime SECK
Membre du Forum civil Sénégal
 
Nombre de lectures : 388 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 08/08/2018 18:45
Oui, et alors? Vous pensez un seul instant que ce dossier va sortir, que Monsieur le Procureur va s'en saisir? Le dossier a rjoint la pile des dossiers "spécial présidence" c'est à dire PERSONNE N'Y TOUCHE".
Le mini mélodrame tragico-ridiculo-comique auquel on a assisté a au moins révélé une chose: dans cette affaire, ce ministre n'a pas agit que pour son propre compte. Les loups ne se mangent pas entre eux, mais il arrive quelque fois que, en fonction de l'enjeu, quand le danger se fait sentir, on se serre les coudes, et s'il le faut, ils exercent entre eux "d'amicales pressions" afin de ne pas se faire tirer bêtement par un chasseur....
Mais cela a aussi révélé autre chose: ce ministre qui officiellement devrait s'occuper du tourisme (bien mal en point ici) en fait, ne s’occupe de rien et ne sert à rien: qu'il démissionne ou qu'il reste, quelle est la différence?
Bon, encore un dossier "sous le coude"! vivment que l'opposition se mette elle aussi à déraper, sinon, le procureur, c'est le chômage qui le guette!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter