Connectez-vous

Plus de 14 000 migrants arrivés au Royaume-Uni depuis le début de l'année

Jeudi 11 Juillet 2024

Entre le 1er janvier et le 10 juillet 2024, un total de 14 058 migrants sont arrivés illégalement par la Manche sur le sol britannique, ont rapporté des médias français jeudi.

 

Un chiffre en augmentation de 10 % par rapport à celui enregistré à la même période l'année dernière (12 772) et de 6 % par rapport à la même période en 2022 (13 318), précise le site « Infomigrants » citant l'agence de presse britannique PA.

 

Le dernier gouvernement britannique, mené par l'ancien Premier ministre Rishi Sunak, avait promis de stopper les arrivées. Le conservateur avait essayé de dissuader les exilés de venir en les menaçant de les envoyer au Rwanda. Sans succès. Le projet vient d'être abandonné par le nouveau chef de gouvernement, Keir Starmer, rappelle le même média.

 

Ces arrivées de migrants constituent aussi un sujet de tensions régulières entre Paris et Londres. Les deux pays s'accordent depuis des années pour que le gouvernement britannique aide financièrement les autorités françaises à mieux surveiller les côtes françaises pour empêcher les départs, souligne Infomigrants rappelant qu'en mars 2023, les Britanniques avaient signé un accord pour verser plus de 500 millions d'euros sur quatre ans à la France pour militariser davantage la frontière maritime. [AA]

 

Nombre de lectures : 146 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter