Connectez-vous

Pêches : Saër Seck révèle que 57 nouvelles licences ont été (définitivement) attribuées à des navires étrangers

Dimanche 7 Juin 2020

Invité du « Grand Jury » de la radio RFM, Saer Seck a révélé ce dimanche 7 juin que 57 licences de pêche viennent d’être officiellement délivrées par les autorités sénégalaises. Selon le président du Groupement des armateurs et industriels de la pêche (Gaipes), la totalité de ces licences est tombée entre les mains de navires étrangers.
 
La lettre notifiant cette mesure a été transmise au Gaipes par le Centre de recherches océanographiques de Thiaroye (CRODT), une structure du ministère des Pêches et de l’Economie maritime.
 
« Tous les navires qui ont été immatriculés de Dak-1286 à Dak-1344 sont des navires étrangers qui bénéficient de licences de pêche et qui pêchent au Sénégal », a soutenu le président du Gaipes.
 
Saër Seck et ses amis du Gaipes entendent saisir l’Inspection générale d’Etat (IGE) aux fins d’investigations sur les procédés utilisés par le ministère  dirigé par Alioune Ndoye "en violation des dispositions de la loi qui réglemente le secteur" de la pêche au Sénégal.

Le 14 avril, le Gaipes avait déjà "alerté" l'opinion publique, à travers une lettre ouverte, sur les intentions du ministre des Pêches et de l'Economie maritime de distribuer une cinquantaine de licences à des bateaux étrangers par une session de consultation à distance des acteurs. La réponse du ministère, le lendemain, avait pris les allures d'un recadrage des propos du Gaipes. 
 
https://fr.sputniknews.com/afrique/202005221043822525-entre-covid-19-et-licences-de-peche-avis-de-tempete-en-haute-mer-senegalaise/
 
Nombre de lectures : 249 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter