Connectez-vous

Pakistan - De fortes pluies font plus de 30 morts

Dimanche 3 Mars 2024

Une trentaine de personnes ont trouvé la mort ces derniers jours au Pakistan dans des incidents causés par des pluies diluviennes, qui ont aussi provoqué la fermeture de milliers d’écoles, a-t-on appris dimanche de source officielle.

 

Les intempéries ont engendré des perturbations dans plusieurs régions du pays, et contraint les autorités de la province du Baloutchistan (Sud-Ouest) à fermer les écoles jusqu’à jeudi.

 

Dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (Nord-Ouest), 26 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées quand les toits de leurs maisons se sont effondrés sur eux.  

 

« À cause des pluies continues ces quatre derniers jours au Khyber Pakhtunkhwa, un total de 27 personnes ont perdu la vie », un glissement de terrain ayant aussi fait un mort, a déclaré à l’AFP Taimur Ali Khan, porte-parole de l’Autorité provinciale de gestion des catastrophes.

Plus de 150 maisons ont été endommagées.

 

Au Baloutchistan, cinq personnes sont mortes jeudi et vendredi dans l’effondrement de bâtiments, a indiqué Jahanzain Khan, chef de l’Autorité provinciale de gestion des catastrophes.

 

Des routes ont été endommagées et des glissements de terrain ont coupé l’accès à certains villages du Baloutchistan. Au Gilgit-Baltistan (nord), de grands axes routiers ont été bloqués, selon des médias locaux.

 

Le service météorologique pakistanais a annoncé de nouvelles pluies et chutes de neige pour ce dimanche. [AFP]

 
Nombre de lectures : 204 fois











Inscription à la newsletter