Connectez-vous

PROCES IMAM ALIOUNE NDAO & CIE : La chambre recomposée impose le renvoi de l’audience spéciale au 14 mars

Jeudi 15 Février 2018

Le procès de l’imam Alioune Ndao et d’une trentaine de personnes, en audience spéciale devant la chambre criminelle de Dakar, a été ajourné à la date du 14 mars 2018. Expliquant ce renvoi, le président de la chambre spéciale, le juge Samba Kane, a invoqué le changement de composition du tribunal. A l’origine, en effet, c’est le magistrat Malick Lamotte qui avait hérité de ce dossier. Mais au même moment, il devait également piloter l’affaire dite de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
 
Ce nouveau renvoi a par ailleurs permis au juge Kane de passer en revue la situation des prévenus. En parcourant la liste des accusés présents à la barre, il s’est assuré que chacun d’eux dispose au moins d’un avocat commis d’office, en interaction avec les avocats présents.

En fin de compte, le juge Samba Kane a convié ces derniers à une réunion dès la semaine prochaine pour formaliser l’ensemble des doléances adressées au tribunal.
 
Imam Alioune Ndao et Cie ont été inculpés par le magistrat instructeur pour plusieurs délités présumés dont «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment d’argent et de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bande organisée, d’actes terroristes par menace et complot, d’apologie du terrorisme…»
 
Nombre de lectures : 110 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter