Connectez-vous

PRISON DE REBEUSS : Bref aperçu sur un enfer carcéral qui perdure

Vendredi 9 Août 2019

Monsieur le directeur, Reubeuss est gangrenée par les longues détentions. Des détenus sont ici depuis trois, quatre, cinq, six, sept, huit ans sans jugement. L'un d'entre eux vient d'être fraîchement acquitté après huit ans sans jugement. Cela ne peut plus durer. 
 
En attendant le règlement de ce problème, monsieur le directeur, les chambres 9, 10, 3, 4, 1, 2, ressemblent à des cales de négriers. Plus de 300 détenus dans une chambre avec une ou deux toilettes !!! 
 
Ces détenus se reconnaissent de loin avec leur odeur nauséabonde et leurs pieds enflés du fait qu'ils ne se douchent pas et ne se couchent pas. 
 
C'est inhumain !!!
 
Comme si cela ne suffisait pas, les détenus sont volés au télécentre et à la boutique où les prix d'un appel ou des marchandises sont beaucoup plus chers. Les détenus sont opprimés et exploités : Sept (07) minutes de communication (orange) coûtent 1.000 fcfa. Et si la communication se coupe après quelques secondes, le détenu perdra toutes ses sept (07) minutes. Cela doit faire pâlir de jalousie le capitalisme. À l'infirmerie, il n'y a que du paracétamol et des antibiotiques. Cerise sur le gâteau, il y a une cuisine pour les "jailman" et une autre pour vos agents. 
 
Avez-vous déjà vu un bol de "jailman" ou goûté à son contenu, monsieur le directeur ???
 
En 2016, les détenus se sont rebellés contre toutes ces graves conditions. Le feu fût ouvert sur les détenus. La bête immonde est encore féconde, monsieur le directeur.
 
Veuillez agréer, monsieur le directeur de la maison d'arrêt de Reubeuss, l'expression de mon plus profond respect. 
 
GUY MARIUS SAGNA
30/07/2019
Mandat de dépôt 19/07/2019
Chambre 36
 
Nombre de lectures : 220 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter