Connectez-vous

Ousmane Sonko, une première attaque frontale contre le candidat Amadou Ba: d’où viennent ses milliards ?

Vendredi 15 Mars 2024

Pour l’opposant sénégalais, le milliardaire-candidat Amadou Ba doit prouver l’origine de sa fortune de fonctionnaire. L’élire le 24 mars, ce serait livrer le Sénégal à l’étranger, la France en particulier.

 

Moins de 24 heures après sa liberté recouvrée, c’est une salve de missiles qu’Ousmane Sonko a lâchés sur le candidat de la coalition au pouvoir. « Il faut bien que Dieu déteste vraiment le Sénégal pour que Amadou Ba devienne président de la République », a dit l’opposant au cours de sa première sortie médiatique aux cotés de Bassirou Diomaye Faye, porte-drapeau de la mouvance Pastef à la présidentielle du 24 mars 2024.

 

Sans concession pour son ex-collègue de travail à la Direction générale des impots et domaines, l’opposant a demandé aux Sénégalais d’être vigilants dans le choix du futur chef de l’Etat. « Je vous jure que vous ne connaissez pas Amadou Ba, le candidat de Macky Sall », a-t-il lancé en guise d’alerte aux électeurs.

 

Pou Ousmane Sonko, « la seule véritable question que les Sénégalais doivent se poser est la suivante : comment un simple fonctionnaire peut-il être aussi riche qu’Amadou Ba ? Nous avons travaillé avec lui, Diomaye et moi. Nous ne sommes pas pauvres certes. Mais lui, Amadou Ba, d’où proviennent ses milliards ? » Et à ses yeux, « cela suffit amplement pour ne pas voter en faveur » du candidat de Macky Sall le 24 mars prochain. « Cet homme ne doit jamais diriger le Sénégal. »

 

A ce niveau, Ousmane Sonko déclare que tout Sénégalais peut avoir l’ambition légitime de diriger le pays suivant trois critères : A-t-il les mains propres ? Aime-t-il le Sénégal ? Dispose-t-il des compétences pour cela ? « Ce sont les seules questions qui vaillent », a-t-il souligné. C’était une bifurcation pour dénoncer les propos xénophobes dirigés contre Amadou Ba par certains courants de l’opposition. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 313 fois














Inscription à la newsletter