Connectez-vous

OFNAC - L'ex procureur Serigne Bassirou Guèye nommé président pour lutter contre la corruption

Samedi 3 Décembre 2022

L’ex-procureur de la république, après une « transition » comme conseiller à la présidence, est devenu le patron de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Maître des poursuites du parquet durant au moins une décennie, ce magistrat très controversé se retrouve dans une position paradoxale. C’est lui en effet qui a réceptionné la quasi-totalité des dossiers de corruption transmis par l’organe anti-corruption depuis sa création en 2016 dont les affaires « Petrotim » et « 94 milliards FCFA».


Le magistrat Serigne Bassirou Guèye
Le magistrat Serigne Bassirou Guèye
Image

 
Nombre de lectures : 199 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 03/12/2022 19:37
Normal. Quand un Président v...a en charge des nominations, il ne peut que nommer un Procureur v..., la honte de la justice de ce pays, qui a bloqué plus de dix huit dossiers de l'Ofnac, aux motifs non avoués (parfois) qu'il s'agissait de dossiers concernant la famille ou les amis du Président v... Il est vrai qu'entre voyous, on se comprend mieux! Car enfin, ce procureur véreux, qui s'est vendu au pouvoir pour de l'argent et satisfaire un manque de notoriété, qui a été le déshonneur absolu de l'institution judiciaire qui compte en ses membres, pour la plupart, des magistrats remarquables et consciencieux, nommé à la Présidence de l'OFNAC, c'est un peu comme si le plus grand trafiquant de drogue du pays était nommé à la tête de la gendarmerie nationale! Une provocation de plus, de la part d'un pouvoir chancelant, aux abois, et d'un Président dont l'orgueil a pris le pas sur la raison, et qui est devenu fou de rage, de colère, et qui n'a toujours pas compris pourquoi son peuple le rejetait et ne voulait surtout plus de lui!
Quand est-ce que ce Président félon qui a trahi son peuple depuis...le 03 avril 2012 va comprendre que la constitution, elle est pour tout le monde, y compris pour lui, et qu'elle est claire: qu'il termine son mandat, puisqu'il a été élu d'une manière contestable en 2019, mais validée par le Conseil Constitutionnel, et QU'IL S'EN AILLE! Lui et toute sa famille, sa clique, et ses amis!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter